Aller au contenu principal
Fermer

Regeneron annonce que la thérapie contre le cancer du sang présente un taux de réponse de 100 % dans une étude sur les troubles précancéreux
information fournie par Reuters 19/09/2025 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Puyaan Singh

Regeneron REGN.O a déclaré vendredi que sa thérapie expérimentale a montré une disparition complète ou partielle d'un trouble précancéreux, qui se manifeste par un cancer du sang, chez tous les patients dans un essai de phase intermédiaire.

La thérapie par anticorps bispécifique, Lynozyfic, a montré un taux de réponse global de 100 % dans une étude portant sur 24 patients atteints d'un myélome multiple à haut risque et à évolution lente. Les données ont été présentées lors de la réunion annuelle de l'International Myeloma Society à Toronto.

Le SMM est une maladie caractérisée par la présence de plasmocytes anormaux dans la moelle osseuse et d'une protéine anormale dans le sang, mais sans les symptômes ni les lésions organiques du myélome multiple actif, un type de cancer du sang. La maladie peut évoluer en myélome multiple.

Regeneron estime qu'il y a environ 4 900 nouveaux cas de SMM aux États-Unis chaque année, la forme à haut risque représentant environ 1 300 à 1 600 de ces cas.

Dans la première partie de l'étude, la maladie a complètement disparu chez 83,3 % des patients après plus d'un an de traitement. Au total, 36,8 % des patients ont obtenu une réponse complète, mais avec une médiane de 3,9 mois de traitement.

"Nous savons que les réponses s'approfondissent avec le temps", a déclaré Andres Sirulnik, responsable du développement clinique de Regeneron pour l'hématologie.

Au début de cette année, Lynozyfic a été approuvé pour les patients atteints de myélome multiple récidivant et ayant déjà reçu au moins quatre autres thérapies.

Sirulnik a déclaré que l'essai de la thérapie dans les premières lignes de traitement, comme dans l'essai SMM, est basé sur une hypothèse selon laquelle "nous commençons potentiellement à parler non seulement de traiter le cancer, mais aussi de changer le paradigme de traitement en guérissant un certain pourcentage de ces patients."

Au début de cette année, le comité consultatif sur les médicaments oncologiques de la Food and Drug Administration a voté en faveur du Darzalex Faspro de Johnson & Johnson JNJ.N pour le traitement du SMM, ce qui laisse présager une approbation potentielle.

Valeurs associées

213,690 USD NYSE +1,89%
758,7550 USD NASDAQ -1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 03:31 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel Tesla TSLA.O a accepté d'entamer une médiation qui pourrait résoudre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...